+33 (0) 1 43 94 97 91

Free delivery in France from 85€ of purchase incl. taxes !

カテゴリ

Délicieuse recette proposée par UMAMIAM et réalisée avec nos yuzus frais de kito. UMAMIAM est un blog d'actualité sur la gastronomie japonaise et nous le remercions pour cette recette facile et rapide. 

Yuzu & lemon curd

Ingrédients

  • 1 Yuzu
  • 1 citron
  • 75 g de sucre en poudre blanc
  • 50 g de beurre doux
  • 2 oeufs

Préparation

Lavez les fruits à l'eau avec une petite brosse.

Prélevez les zestes du yuzu et du citron à l'aide d'une râpe. La râpe microplane est idéale pour obtenir des zestes fins et réguliers. Lorsque vous voyez apparaître la couleur blanche sur vos fruits, arretez de raper, il s'agit d'une partie qui donne un goût amère.

Mélangez les zestes des 2 fruits et le sucre.

Pressez le yuzu et le citron et récuperez 50 ml de jus.

Battez les oeufs en entiers.

Disposez un bol arrondi dans une casserole d'eau frémissante sans que le fond du bol ne touche le fond de la casserole. Le but étant d'éviter une trop haute température pour éviter de faire cuire les oeufs. Vous pouvez controler la température à l'aide d'un thermomètre de cuisson (pas plus de 85 degrés).

Ajoutez dans un bol : le sucre avec les zestes, les oeufs et le beurre. Mélangez le tout doucement au fouet.

Il faut compter environ 10 minutes pour que le mélange commence à épaissir. Lorsque la texture vous parait idéale (le mélange doit être suffisament épais pour napper les bords du bol), sortez du feu et laissez refroidir avant de transferrer dans un récipient.  

Le mélange va s'épaissir en refroidissant.

Astuces : Vous pouvez déguster la crème sur du pain, des biscuits ou même revister vos plats !