Livraison gratuite en France métropolitaine dès 85€ TTC - Expéditions sous 24-48h !

Importateur du meilleur de l'épicerie artisanale japonaise

Menu

Daifuku mochi à la fraisemochi au matcha et à la fraise

Mochi fraise matcha

Ingrédients pour 8 mochi

Pour la ganache matcha chocolat blanc

  • 90g de chocolat blanc
  • 50g de crème fraîche 
  • 2 cuillères à soupe de matcha premium
  • 8 fraises 

Pour la pâte à mochi

  • 50g de farine de mochiko
  • 100ml d'eau 
  • 30g de sucre
  • Un peu de maïzena

Préparation

1. Mettre la crème fraîche dans une casserole. Tamiser le matcha puis mélanger. Faire chauffer à feu doux et bien mélanger pour détendre la crème. Hors du feu, ajouter le chocolat blanc concassé et mélanger de nouveau jusqu'à incorporation totale du chocolat. 

2. Verser la ganache chaude dans un récipient plat, recouvert de papier sulfurisé, et laisser prendre au réfrigérateur au moins 1h30. 

3. Pour la pâte, dans un bol, mélanger la farine de riz mochiko et l'eau petit à petit. Ajouter le sucre et mélanger de nouveau. Recouvrir d'un film alimentaire et faire chauffer 2min au micro-ondes. Mélanger à l'aide d'une maryse puis chauffer de nouveau couvert 1-2minutes. La pâte doit devenir un peu transparente. 

4. Saupoudrer votre plan de travail de maïzena. Y déposer votre pâte à mochi et la couper en huit. A l'aide de vos doigts, étirer chaque bout de pâte à mochi de manière uniforme en essayant de former un cercle. 

5. Laver les fraises et sécher. Couper la ganache matcha en 8. Utiliser chaque morceau de ganache pour enrober une fraise fraîche et former une boule. Attention, la ganache se réchauffe très vite au contact des mains. Vous pouvez utiliser du papier sulfurisé ou du film pour plus de précision. Eviter d'utiliser des fraises trop grosses que vous ne pourrez recouvrir complètement.

6. Placer une boule de ganache au centre de chaque cercle de pâte à mochi. Rabattre les extrémités de la pâte à mochi vers le centre et sceller avec vos doigts à la manière d'une petite bourse. Bien pincer pour sceller la pâte. N'hésitez pas à mettre de la maïzena sur vos mains pour éviter que la pâte ne colle à vos doigts. Façonner en boule une fois la pâte bien scellée. 

Tips : pour découper joliment vos mochi, utiliser une ficelle ! Il suffit de passer la ficelle sous le mochi puis de la croiser et de tirer afin qu'elle le coupe en deux. 

Bon appétit ! C'est prêt !