Menu

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Plus d'informations
close

Qui sommes-nous ?



Le meilleur de la gastronomie et du terroir japonais en direct des artisans.

Umami est une société d’import de produits alimentaires japonais de grande qualité.

Nous sélectionnons pour vous, directement auprès des artisans, des produits sains, savoureux et hérités d’un savoir-faire traditionnel. Nous souhaitons, à travers notre société, vous faire découvrir les multiples saveurs japonaises assez peu connues des Européens. 

Notre philosophie :

* Vous faire découvrir que les produits japonais s’adaptent parfaitement et facilement à la cuisine française.

* Vous apporter de nouvelles saveurs dans votre cuisine de tous les jours.

* Vous faire connaître les bases essentielles de la cuisine japonaise.

Notre démarche pour faire découvrir les produits japonais.

Nous pensons que la connaissance de l’umami contribue à réaliser une cuisine très savoureuse.
Les produits japonais que nous proposons permettent de réaliser une cuisine saine et équilibrée.

Pour cela, nous souhaitons combler le manque de pédagogie autour des produits japonais, en donnant un maximum d’informations, en organisant des dégustations, des cours de cuisine.

Nos réseaux de distribution :

Nos produits sont présents sur les tables des plus grands chefs, dans les restaurants bistronomiques, sur internet pour les particuliers et désormais en boutique au Matcha Café : 22, rue Béranger 75003 Paris.

L’équipe :

Jean Béguin, fondateur d’Umami, est passionné par le Japon depuis toujours. 5 années d’expérience en tant que directeur commercial dans l’import de produits gastronomiques et un voyage au Japon en 2013 l’ont convaincu de se lancer dans l’aventure Umami.

Laure Béguin, passionnée de gastronomie, s’est intéressée dès le début à son projet et a choisi de s’associer avec lui. Elle apporte ses compétences dans les domaines du graphisme, du marketing et du web afin de créer l’univers de la marque et porter sa stratégie de communication.

Yoko Kambe, Japonaise vivant en France et Raphaël Berrhoun, Français parlant couramment japonais, décident de se joindre au projet, convaincus par le potentiel d’Umami. Tous deux apportent leur connaissance du marché japonais et leurs compétences en commerce international.

Aujourd’hui grâce à la diversité de chacun Umami forme une équipe forte et complémentaire

Pourquoi Umami : 

L’umami est la cinquième saveur après le sucré, le salé, l’acide et l’amer. En japonais, umami signifie « goût savoureux ».

L’umami améliore la saveur d’une large variété d’aliments et a un rôle d’exhausteur de goût. Il a un après-goût long en bouche et savoureux. Il enveloppe le palais et le dessus de la langue d’un voile de douceur et de rondeur.

On retrouve cette saveur dans les tomates mûres, le parmesan, le soja, le poisson, les crustacés, le matcha, les algues, les champignons, mais surtout dans les bouillons et notamment ce qu’on appelle le dashi, l’une des bases de la cuisine japonaise.

Nous avons choisi d’appeler notre société Umami, car ce terme est évocateur de qualité et de bon goût. Nous souhaitons démocratiser cette notion de 5ème saveur dans les palais européens.
Nous sommes convaincus que l’umami permet une cuisine saine et savoureuse basée sur la qualité et non sur la quantité.