+33 (0) 1 43 94 97 91

Free delivery in France from 85€ of purchase incl. taxes !

カテゴリ

Salade de fushimen au tsuyu

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 paquet de fushimen
  • 6 cuillères à soupe de sauce tsuyu
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 400 gr de crevettes fraiches
  • 150 gr de feuilles d’épinard
  • 3 œufs
  • 2 ciboulettes
  • 4 cuillères de sésame blanc

Préparation

Pour les nouilles, faites d'abord bouillir l’eau dans une grande casserole avec une pincée de sel. Lorsque l’eau bout, rajoutez les fushimen et faites les bouillir pendant 7 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps. Quand les nouilles sont cuites, égouttez les et rincez les à l’eau froide. Ensuite, égouttez les à nouveau et entreposez les au réfrigérateur.

Dans une autre casserole amener de l’eau à ébullition, baissez à feu moyen et ajoutez les crevettes, préalablement décortiquées, pour 2 minutes. Lorsque les crevettes sont cuites, égouttez les et mettez les de coté.

Lavez les feuilles d’épinards et faites les cuire pendant 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Lorsqu’elles sont cuites, pressez les à la main pour enlever l’excédent d’eau, puis,coupez-les en gros morceaux.

Pour faire des lamelles d’œufs, préchauffez une grande poêle avec en peu d’huile, puis cassez un œuf dans un petit bol et battez-le. Ensuite, mettez l’œuf dans la poêle à feu doux et faite une fine omelette. Faites deux autres omelettes en suivant le même procédé. Laissez les refroidir, enroulez-les et coupez-les en fines lamelles.

Lavez la ciboulette et coupez-la en rondelles. Pelez le gingembre et coupez le en petits morceaux puis ajoutez le dans un petit bol avec la sauce tsuyu.

Il ne reste plus qu’à assembler les ingrédients. Mettez la moitié des nouilles au fond d’un grand bol, placez la moitié des crevettes, la moitié des lamelles d’œufs, la moitié des épinards et garnissez avec un peu de ciboulette et de sésame.

Selon votre goût, mettez la quantité souhaitée de tsuyu sur la préparation juste avant de servir.

Astuce : Pour la rendre plus consistante, vous pouvez ajouter des champignons shiitaké dans la salade ainsi que des morceaux de poulet.