Free delivery from 85 € of purchase !

+33 (0) 1 43 94 97 91
カテゴリ

Onigiri au thon et umeboshi

Ingrédients (8 onigiris)

Préparation du riz

Rincer plusieurs fois le riz en le frottant entre vos mains jusqu’à ce que l’eau soit bien claire puis égouter. Mettre le riz dans votre cuiseur à riz et ajoutez-y 1,2 volume d’eau pour 1 volume de riz sec. Après la cuisson, maintenir au chaud 10 min puis ajouter le vinaigre à sushi et aérer bien en mélangeant le riz délicatement. Compter 75 g de riz sec / pers soit deux beaux onigiris.

Préparation

Emietter votre thon dans un bol, couper en petits morceaux la coriandre, ajouter les baies roses, puis un filet d’huile d’olive. Dénoyauter les prunes umeboshi et les ajouter à la préparation, puis mélanger le tout.

Passer vos mains sous l’eau sans les sêcher. Mettre une grosse boule de riz dans le creux de votre main, et former un triangle bien tassé. Vous pouvez mélanger la préparation avec le riz ou bien ajouter une portion au centre du triangle de riz.

Pour le pliage des onigiri, suivre les explications incluses dans le paquet d’algues nori. Il ne faut pas enlever le film plastique qui protège l’algue afin qu’elle reste croquante jusqu’à la dégustation.